Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Amélioration du rendement agricole : le tracteur Farmtrac débarque au pays

Amélioration du rendement agricole : le tracteur Farmtrac débarque au pays

Incontournable. L’ amélioration du matériel de production est inévitable si on veut avoir une production agricole à plus grande échelle et une vision à long terme pour le développement du secteur et par ricochet, l’essor du pays où cette filière occupe plus de 80% de la population. La collaboration entre la société Agrivet et Escorts machinery qui vient d’être signée, hier, à Ivandry, constitue une opportunité pour les agriculteurs de concrétiser ce défi.

Ce partenariat porte notamment sur l’introduction du tracteur Farmtrac à Madagascar, l’une des marques leaders en Inde, fabriquée par ladite société et connue au pays pour sa performance et son endurance. Agrivet, leader dans la fourniture d’intrants et d’équipements agricoles, y compris les pièces de rechange, assure la représentation exclusive de cette marque au niveau du territoire national.

« Mise à part cette opportunité, une quarantaine de tracteurs Farmtrac, qui ne sont pas en état de marche, feront l’objet de réparations et de maintenance pour qu’ils redeviennent fonctionnels », a informé le DG d’Agrivet, Riana Rasamimanantsoa.

Formation

L’apport de cette société indienne en faveur du secteur agricole dans le pays ne se limite pas uniquement à ce domaine. En partenariat avec le ministère de tutelle, elle compte mener un projet d’accompagnement des agriculteurs, via la mise en place d’un centre de formation sur l’agriculture dans la Grande île, selon le responsable de ladite société Rajiv Wahi.

«Une opportunité qui arrive à point nommé pour le pays, qui avec seulement près de 22 millions d’habitants, importe toujours de la nourriture pour les besoins de la population, alors que l’Inde peut assurer l’autosuffisance alimentaire de  1,200 milliard environ d’habitants», a conclu Riana Rasamimanantsoa.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.