Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra : grève des taxis-motos à Ambatondrazaka

Le transport urbain subit des perturbations à Ambatondrazaka actuellement. La commune a provoqué les opérateurs en ayant décidé l’application d’une nouvelle disposition sur les règlementations des taxis-motos.

La population d’Ambatondrazaka risque de vivre le calvaire suite à la grève des taxis-motos opérant dans la ville et ses périphéries depuis jeudi. L’application de la décision communale sur le renouvellement des certificats de capacités des conducteurs est à l’origine du mouvement de contestation.

Les conducteurs des taxis-motos de la capitale de la région Alaotra Mangoro ont organisé une grande manifestation de revendication contre le renouvellement de leurs certificats de capacité depuis jeudi. La Commune urbaine d’ Ambatondrazaka a décidé, en effet, d’exiger le renouvellement annuel de ce document malgré les difficultés rencontrées par leurs titulaires pour son obtention. Le début des contrôles procédés conjointement par les forces de l’ordre et les agents communaux a été la goutte de trop, selon le porte-parole des manifestants.

Les six centaines de conducteurs se sont donné le mot pour manifester, en organisant une grande caravane à travers les artères de la ville pour protester contre cette décision qu’ils ont jugée immature. Ils ont dénoncé en outre le fréquent changement des décisions communales devenu frustrant à la longue. Ce renouvellement annuel du certificat de capacité s’apparente au harcèlement, d’après les 9 coopératives regroupant les taxis-motos d’Ambatondrazaka qui contestent l’initiative de la mairie.

En position de puissance dans d’éventuelles négociations en devenant un moyen de locomotion incontournable dans toute la région Alaotra, les taxis-motos durcissent leurs positions en maintenant la suspension de leurs activités pour faire pression sur la commune.

Solo/Manou

Les commentaires sont fermées.