Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Promotion du genre et de l’éducation : six projets financés par l’Unesco

Promotion du genre et de l’éducation : six projets financés par l’Unesco

Six projets du Programme de participation (PP) viennent d’obtenir l’appui de l’Unesco à hauteur de 110 970 dollars, afin d’améliorer les conditions d’existence des personnes les plus défavorisées. Et pour cette année, l’Unesco a priorisé la promotion du genre et l’éducation. Il s’agit, entre autres, d’orienter les élèves à suivre la voie scientifique dans les communes de Faratsiho et d’Ihosy, dont l’objectif  est la promotion de l’épanouissement et l’autonomisation  des femmes. Cela, à travers des actions d’appuis menées auprès des jeunes filles malgaches.

On peut citer aussi le projet d’autonomisation des femmes vulnérables par le renforcement de leurs activités génératrices de revenus. Il s’agit ici de soutenir les agents du ministère de la Population dans leurs interventions à l’endroit des femmes vulnérables et celles victimes de violences, en vue de leur autonomisation  professionnelle. Les villes d’Antananarivo, de Fianarantsoa, de Mahajanga et d’Antsirabe sont les bénéficiaires de ce projet.

En outre, la traite des personnes n’est pas en reste avec la mise en place de structures régionales de lutte dans les régions Analamanga et Diana. L’objectif est de diminuer le nombre de victimes de la traite de personnes en provenance de ces deux régions.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.