Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ordre de mérite : 292 sportifs décorés, une seconde vague à l’horizon

Ordre de mérite  : 292 sportifs décorés, une seconde vague à l’horizon

Près de 292 sportifs, toutes disciplines confondues, ont reçu leur Ordre de mérite sportif de la part de l’Etat via le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS). Le numéro un de cette institution a annoncé que d’autres acteurs du sport qui n’ont pas figuré dans la première liste seront intégrés dans la seconde vague.

Dirigeants, techniciens, membres de fédération et graines de champions malgaches se sont donné rendez-vous, hier, dans la salle du petit palais à Mahamasina pour la cérémonie de décoration des athlètes et responsables sportifs méritants de l’année 2016 ainsi que les anciennes gloires du sport malgache. Près de 292 personnes ont eu leur reconnaissance de la part du MJS pour leur prouesse et leur abnégation pour développer le sport. C’était l’occasion pour les jeunes de se frotter à leurs aînés dont l’exploit a dépassé les frontières de la Grande île.

Les fers de lance du football malgache d’antan dont Abdou, Maître Kira ou encore Dezy Monstre sont sortis de leur coquille après plusieurs années de silence radio. Dans d’autres disciplines, Toussaint Rabenala et Ravalitera (volley), Berthin Andriamiharinosy (handball), Dally Randriantefy (tennis), Rosa Rakotozafy (athlétisme), Parfait Rakotonindriana (savate boxe française)…ont été présents à la cérémonie. Chez les jeunes, les noms de Sampras Rakotondrainibe (tennis), de Kiady Rabarijoelina (basket), d’Andriatsitohaina (haltérophilie) et bien d’autres jeunes espoirs, ont été écrits à l’encre indélébile dans l’histoire du sport malgache.

En marge de la remise de ces mérites, le ministre de la Jeunesse et des sports, Jean Anicet Andriamosarisoa, a annoncé qu’il y aura une seconde vague. «Ce n’est qu’une partie de la liste des méritants mais une seconde vague mêlant athlètes, dirigeants, techniciens et même des journalistes sportifs seront dans la prochaine liste des décorés», a-t-il résumé. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour Telma de réaffirmer son engagement à déployer tous les moyens nécessaires pour réaliser des exploits à tous les niveaux.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.