Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foncier – Faux et usage de faux : le M2pate est sommé de prendre ses responsabilités

Foncier – Faux et usage de faux  : le M2pate est sommé de prendre ses responsabilités

Les membres du syndicat des inspecteurs des domaines et de la propriété foncière se sont réunis depuis mercredi dernier à Andavamamba en vue de réviser les règles régissant le syndicat et de décider ensemble de son avenir.

«Nous avons passé en revue les moyens pour améliorer notre service et le corps des employés. Le syndicat intervient comme étant une force de proposition auprès du ministère d’Etat en charge des Projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement (M2pate). Il propose des recommandations qu’il pense bénéfique pour le corps et pour le service», a expliqué le président du syndicat Vonjy Razafindratsimba.

Des dossiers falsifiés enregistrés

Le président a expliqué que le syndicat a élaboré des suggestions par rapport à la mutation par décès gratuit entrant dans le cadre de la politique nationale de l’Etat. «Nous espérons que nos propositions participeront à la lutte contre la pratique de faux et usage de faux», a ajouté Vonjy Razafindratsimba. Cependant, les membres de ce syndicat ont appelé à la prise de responsabilité du M2pate ainsi que des ministères concernés.

«Je suis ravie de l’initiative du syndicat et je l’encourage à poursuivre dans cette voie. Son action dénote une volonté de coopérer avec le ministère et d’avancer ensemble dans l’intérêt du département tout entier. Je promets d’étudier les sollicitations de ce syndicat et d’y apporter mon soutien. Je vais incessamment entreprendre des pourparlers avec le ministère de la Justice, ainsi que le syndicat des magistrats pour répondre au desiderata du syndicat», a déclaré le ministre Narson Rafidimanana.

A l’issue de cette assemblée, les membres ont procédé à l’élection des nouveaux membres du bureau pour un mandat de deux ans. Le président sortant s’est succédé à lui-même.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.