Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PNUD-Communes : « Soutenir les activités d’assainissement est impératif »

Dans le cadre du Projet d’appui à la décentralisation et à la résilience communautaire du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) ou (PADRC), la commune urbaine de Bekily a été dotée la semaine dernière d’un camion benne et de petits matériels qui serviront au renforcement des activités d’assainissement.

Pour le Pnud, par le biais de sa Représentante résidente adjointe Marie Dimond, «La remise de ces matériels fait partie d’un processus d’accompagnement et de renforcement des capacités de la commune de Bekily pour l’amélioration des services fournis à la population, notamment dans le domaine  de l’assainissement. L’objectif étant de créer une dynamique à travers la mobilisation des acteurs autour des enjeux de développement local et de rendre la commune plus résiliente». Soutenir les activités d’assainissement devient un impératif pour le développement local des communes selon le Pnud.

Le maire Théotime Thrimoson a déclaré qu’ «Avant, nous déversions les ordures  au sein même de la ville, à côté des habitations, maintenons que nous avons ce camion, nous pourrons déposer les ordures en dehors de la commune», a-t-il fait savoir.

Recueillis par Nadia

 

Les commentaires sont fermées.