Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lions Club International : consultation oculaire gratuite pour 300 EPP

Lions Club International : consultation oculaire gratuite pour 300 EPP

La vue c’est la vie. Le Lions club international, regroupant 38 clubs malgaches, compte donner une opportunité de prendre soin de la santé oculaire à des centaines d’élèves des EPP dans la capitale et ses environs, à raison de 300 établissements. Cette action sociale, menée en partenariat avec les différents organismes onusiens présents dans le pays ainsi que les ministères de la Santé, de l’Education et de la Jeunesse, entre dans le cadre de la célébration du centenaire du  Lions club international.

« Le coup d’envoi des dépistages sera donné au mois de mars, après la réunion de haut niveau, qui se tiendra, le 11 mars, au siège des Nations unies à New York », a souligné le gouverneur du district 403 B2, Fidy Rakotozafy, hier, lors d’une rencontre avec la presse à Ivandry. Ce sera une occasion de rapporter les résultats des actions de ce club de services et de présenter ses visions.

Les enseignants vont prendre part activement à ce projet, en détectant les éventuels problèmes de la vision chez les élèves après des séances de formations sur l’utilisation d’un outil spécifique de mesure de 6 m, conçu par des techniciens malgaches. Les élèves présentant une déficience visuelle seront transférés au siège du Lions sight first Madagascar (LSFM) à l’HJRA pour être auscultés. Ceux qui auront besoin de lunettes en bénéficieront à prix réduit, de 4.000 ariary.

L’amélioration de la santé oculaire de la population par le Lions club ne date pas seulement d’aujourd’hui. Cette action humanitaire a débuté depuis 1998 avec un bilan satisfaisant. Entre autres, 75.000 patients ont recouvré la vue après avoir bénéficié d’une opération de cataracte,  lequel affecte près de 120.000 personnes à travers le pays.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.