Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana : échanges d’expériences sur le Relampago

Diana  : échanges d’expériences sur le Relampago

Madagascar renforce ses capacités d’actions en lutte contre la piraterie maritime. Des échanges d’expérience ont eu lieu entre les marins espagnols et malgaches lors de l’escale technique du navire de guerre espagnol, Relampago, à Antsiranana.

Une trentaine de marins malgaches ont bénéficié de deux jours d’exercices militaires à bord du bateau d’action espagnol Relampago au port d’Antsiranana. Des séances d’entraînements à des opérations et des procédures de boarding et de sécurité maritime ont été dispensées lors des échanges de pratiques.

Faisant partie de l’opération Atalanta de lutte contre la piraterie dans la zone de l’océan Indien, ce bâtiment de guerre dispose d’un hélicoptère SH60B Sea Hawk permettant le renforcement de défense et des surveillances d’autres navires. Le commandant du Relampago, Francisco Garcia Flores, a reçu  le ministre de la Défense, le Général de corps d’armée Beni Xavier Rasolofonirina, sur son bateau à Antsiranana.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.