Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra : place aux valeurs ancestrales

Vakinankaratra  : place aux valeurs ancestrales

Les descendants des jumelles Razafindratompo et Razanaharitompo préservent les valeurs malgaches dans leurs familles respectives. Les jeunes générations en ont été initiées lors des retrouvailles de Nouvel an à Fenoarivo-Atsimondrano.

Les deux centaines de membres de l’association FTK II (Fikambanan’ny terak’i kambana  roa) regroupant les descendants des jumelles Razafindratompo et Razanaharitompo se démarquent par leur volonté de maintenir les us et coutumes malgaches. Ils l’ont démontré lors de la cérémonie de présentation de vœux qu’ils ont organisée dans la capitale, le week-end dernier, où les échanges de repas et de cadeaux, le partage du «koba» et la remise de «solombodiakoho» aux aînés ont eu la cote. Bebe Vic, la doyenne des membres qui se sont retrouvés à Fenoarivo-Atsimondrano à l’occasion, a retransmis à l’assistance le message familial sur l’importance du maintien des valeurs ancestrales pour préserver l’identité culturelle de cette lignée originaire d’Ambahondrano, dans la Commune rurale d’Andriambilany, en région Vakinankaratra.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.