Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Université d´Antananarivo : les langues étrangères en fête

« Miser sur les langues pour l’innovation ». C’est à travers ce leitmotiv que le Département de langues étrangères de la Faculté de lettres et sciences humaines (FLSH) organise des journées culturelles, les 22 et 23 février, à l´Université d´Antananarivo.

« Celui qui ne connaît pas les langues étrangères, ne connaît rien de sa propre langue », cette expression de Goethe semble trouver toute sa signification dans cette activité à l’initiative du Département de langues étrangères et en collaboration avec le consulat honoraire d´Espagne à Antananarivo.

« Cet événement qui aura lieu pour première fois à Ankatso, s’est fixée comme objectif la promotion des langues étrangères, notamment l´espagnol, le russe et le chinois et par la même occasion, la visibilité du Département des langues étrangères. Ces journées culturelles sensibilisent le public estudiantin à apprendre de nouvelles langues à partir de la connaissance de sa culture », rapporte un communiqué.

Au menu, défilé en costumes traditionnels, témoignages d’anciens étudiants et vernissage d’une exposition à l’ Institut Confucius de l’ Université d’Antananarivo rythmeront la programmation de mercredi. Pour jeudi, une série de projections de films sera à l’affiche à l’Amphi 24 dont on notera tout particulièrement « Blancanieves » de Pablo Berger.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.