Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Afrique : Madagascar sur deux fronts

Tennis – Afrique   : Madagascar sur deux fronts

La campagne africaine continue pour les jeunes tennismen malgaches après le Championnat d’Afrique Australe en Namibie. Fenosoa Rasendra et Sampras Rakotondrainibe (U14 garçons) intègrent le circuit de la Confédération africaine au Caire avant de disputer les Championnats d’Afrique U14 et U16 filles et garçons.

C’est reparti ! Les porte-fanions malgaches dans la catégorie U14 garçons, Fenosoa Rasendra et Sampras Rakotondrainibe, se lancent dans le circuit de la Confédération africaine de tennis, du 27 février au 5 mars prochain, au Caire, en Egypte. Selon les explications, ils seront engagés dans deux tournois. Ce sera donc la deuxième apparition de Fenosoa Rasendra après une première expérience avec ses compatriotes au Championnat d’Afrique Australe. Quant à Sampras, cette graine de champion a beaucoup mûri depuis ses dernières compétitions et a déjà des atouts à faire valoir dans les compétitions africaines.

Dans la même catégorie, Lanja Rakotozandriny et Toky Ranaivo seront en lice pour le Championnat d’Afrique U14 garçons en Afrique du Sud à partir du 27 mars à Benoni. Le coach Dina Razafimahatratra aura sous ses ailes six joueurs pendant cette joute continentale. Et pas n’importe lesquels car il s’agit des représentants au Championnat d’Afrique Australe. On ne change pas une équipe qui gagne.

Les Ranaivo, Mialy et Narindra évolueront dans le tableau des U12 filles tandis que Tsantaniony Iariniaina et Fitia Ravoniandro croiseront la raquette avec U16 filles. D’après les responsables de la Fédération malgache (FMT), «Le regroupement débutera bientôt mais la Fédération internationale de tennis, par le biais de Riaan Kruger, effectuera un camp d’entrainement pour les meilleurs joueurs locaux U12, U14 et U16 du 6 au 10 mars ».

Pour rappel, Madagascar a été classé deuxième lors du Championnat d’Afrique Australe en Namibie avec deux médailles d’or en U14 garçons (par équipe et en simple) et une médaille d’or en U14 filles (double), deux médailles d’argent en U16 filles (par équipe) et en U14 garçons (double) ainsi que deux bronzes en U14 filles et U14 garçons. Un exploit à rééditer.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.