Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Résolution de la crise : Za’gasy propose

Résolution de la crise : Za’gasy propose

Clôture des deux journées d’atelier sur la vie nationale animées par les cadres de l’association Za’Gasy, samedi à son siège d’Ambanidia.

Une séance de restitution des résolutions de l’atelier a proposé la revalorisation de la monnaie nationale pour atténuer la crise. La valeur faciale de la monnaie devant être renommée en « vola gasy » sera réduite à son millième pour des effets psychologiques, a déclaré le président national de l’association Jean Ratiharison Navandahy. Il préconise la mise en place des chartes communautaires pour éradiquer l’insécurité et prévenir les vindictes populaires. La réduction de la saisine de la justice par la résolution des litiges au niveau du fokonolona évite les risques de corruption, source de la justice populaire, selon l’association. L’utilisation de centrales thermiques fonctionnant à la houille pour la production d’énergie électrique pour en réduire le coût a été aussi proposée.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.