Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manque d’élites : la cause à la malnutrition

Manque d’élites : la cause à la malnutrition

« Madagascar manque actuellement de responsables, d’élites capables d’apporter leur contribution au développement du pays. La principale cause serait la malnutrition aiguë qui commence à sévir au pays ». Une déclaration

du coordonateur de l’Office national de nutrition (ONN), Ambinintsoa Raveloarison, le week-end dernier lors d’un reboisement à Imerintsiatosika.

Ainsi, cet office a changé de cheval de bataille en mettant en exergue la lutte contre ce fléau qui atteint un enfant sur deux au pays. Dorénavant, l’ONN axera sa campagne de lutte contre cette forme de malnutrition qui touche les régions les plus productives comme le Vakinankaratra, Analamanga et Amoron’i Manja. « La seule raison est que les agriculteurs vendent leur récolte et choisissent de consommer des produits qui ne sont plus de qualité », a expliqué Ambinintsoa Raveloarison.

La campagne consiste à sensibiliser chaque foyer, chaque population, les agriculteurs à cultiver le Morenga communément appelé « ananambo ». Une plante aux mille vertus qui contribuera à renouveler le capital humain malgache et qui sans conteste donnera une pleine forme physique et beaucoup d’intelligence aux enfants et femmes enceintes malgaches.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.