Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : une délégation du SPF dans nos murs

Analamanga  : une délégation du SPF dans nos murs

Le Secours populaire français annonce d’apporter sa contribution aux victimes de la sécheresse dans le sud sans délaisser les actions sociales menées en partenariat avec l’association Fifanampiana malagasy dans divers domaines.

La délégation du Secours populaire français (SPF) séjournant à Madagascar du 15 au 20 de ce mois a révélé qu’elle a lancé un appel aux dons en France dans le cadre d’une démarche de mise en place de projets agricoles destinés à combattre l’insécurité alimentaire dans le sud, samedi, au siège du Fifanampiana malagasy. La secrétaire nationale du SPF Nicole Rouvet a annoncé toutefois que des collaborations sont en cours avec les organismes agissant sur place dans le cadre de l’aide d’urgence, en s’appuyant sur la connaissance de l’association partenaire Fifanampiana malagasy et de ses 56 sections. Le président de l’association malgache, le Dr Andrianomentsoa Randrianalison, a d’ailleurs rapporté la réussite d’une expérience antécédente de distribution de vivres dans le sud sur financement du Secours populaire français en 2016.

Des rencontres fructueuses

De la série de rencontres effectuées par la délégation depuis son arrivée en terre malgache, de nombreux interlocuteurs ont annoncé leur volonté de soutenir les initiatives de Fifanampiana malagasy. Une rencontre avec le ministre de la Santé publique a abouti à la mise en place d’une convention pour le développement des soins ophtalmologiques au centre de soins du Fifanampiana malagasy et l’appui au développement d’un second dispensaire. Une convention sera signée prochainement avec le ministère de l’Education nationale pour soutenir les 3 écoles gérées par l’association malgache partenaire, ont déclaré les membres de la délégation.

Suite aux interventions du SPF, France bénévolat sur Madagascar enverra un membre du service civique international qui sera mis à la disposition du Fifanampiana malagasy pour une durée de six mois à partir de mai prochain pour le développement des projets sur place.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.