Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IIIG Hangar : appui du Scac à Antohomadinika

IIIG Hangar  : appui du Scac à Antohomadinika

L’ONG ATD Quart Monde envisage la réalisation d’un projet portant sur la promotion du fokontany d’Antohomadinika IIIG Hangar pour un cadre de vie décent et un renforcement de la citoyenneté.

Le projet, financé à hauteur de 14.200.000 ariary par le Service de coopération et de d’action culturelle de l’Ambassade de France, prévoit le revêtement en pavés écologiques de 125 mètres linéaires des ruelles du secteur II du fokontany ciblé et la réalisation de caniveaux cimentés contigus aux ruelles pavées. Il prévoit de consolider les acquis de la RF2 pour former un partenariat avec l’association Miharisoa, fabricant local de ce matériau. La structure  RF2 pourra assurer sa mission première de service journalier d’assainissement sous l’encadrement du fokontany avec ce renforcement de son fonctionnement et de sa capacité, d’après les volontaires de l’ONG ATD Quart Monde, responsable du projet.

Suivant une étude de l’ONG ATD Quart Monde, la plupart des caniveaux d’évacuation de ce fokontany étendu sur une superficie de 11 hectares sont réalisés à même le sol et à ciel ouvert et sont  bouchés par toutes sortes de déchets. Les résidants risquent l’épidémie à cause de la montée des eaux insalubres puisque le canal C3 ne joue plus son rôle de collecteur, faute de maintenance.

Le projet démarrera le 31 octobre 2017 au plus tard.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.