Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Météo : le temps sec de retour en force

Météo  : le temps sec de retour  en force

Après la pluie, le beau temps. Le temps sec revient en force après les quelques jours de fortes précipitations enregistrées sur les Hautes terres centrales (HTC). Ainsi, la vigilance forte pluie lancée la semaine dernière est levée à partir de ce jour. «Selon les prévisions, Dame pluie ne sera pas au rendez-vous durant les trois prochains jours», a fait savoir Tody Solohery, prévisionniste au sein de la Direction générale de la Météorologie (DGM).

Une bonne nouvelle pour les bas quartiers d’Antananarivo, qui ont été submergés après les pluies intenses qui se sont abattues dans la capitale pendant trois jours successifs et qui ont entrainé une augmentation du niveau des rivières, Sisaony et Ikopa. Mais le revirement de la situation constitue un cauchemar pour les agriculteurs qui doivent patienter encore quelques semaines pour que le temps soit propice à l’agriculture. Selon les techniciens de la DGM, les précipitations seront inférieures à la normale durant ce mois en cours, contrairement à la situation du prochain mois où des pluies supérieures à la normale seront attendues. Pour l’heure, un amas nuageux, qui est en train de se former dans le Canal de Mozambique, pourrait changer la donne. Pourtant, ce système, suivi de près par

la DGM, ne risque pas d’évoluer en cyclone, rassure notre source.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.