Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

EPP Ambongamarina : retour au jardin scolaire

EPP Ambongamarina  : retour au jardin scolaire

L’EPP d’Ambongamarina, de la Circonscription scolaire (Cisco) d’Anjozorobe, Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) Analamanga, a décidé de restaurer par ses propres moyens sa cantine scolaire, un des moyens utilisés contre l’abandon scolaire, voire le redoublement de classe.

Pour cela, un jardin scolaire, où les élèves de cette école ont cultivé des légumineuses comme les brèdes, le haricot vert, la courgette et même des fruits à l’instar des ananas, a été  créé. Comme les produits du jardin ne sont que les accompagnements du repas, chaque élève participe aussi à un apport de paddy de 5 kg par mois. Et c’est aux parents de se relayer par jour pour la cuisson des aliments.

L’Association des parents envisage bientôt de bâtir un réfectoire et d’avoir en même temps les ustensiles de cuisine nécessaires ainsi que le couvert complet pour les élèves. Dans l’attente, ce sont les élèves eux-mêmes qui emmènent leur couvert de la maison.

L’EPP d’Ambongamarina compte actuellement 198 élèves et dix enseignants qui viennent tous d’être recrutés comme fonctionnaires.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.