Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RSE Cnaps : le social et l’environnement vont de pair

RSE Cnaps : le social et l’environnement vont de pair

La journée de vendredi a été riche en actions sociales et environnementales pour la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps). La grande famille de la Caisse dirigée par son directeur général, Arizaka Rabekoto Raoul, s’est donné rendez-vous à Miarinarivo, dans la région Itasy, pour effectuer sa traditionnelle journée de reboisement annuelle. L’événement, qui  a vu l’implication de toutes les forces vives de la région Itasy, a permis de mettre en terre plus de 4.000 jeunes plants.

«La situation actuelle, caractérisée par un manque de précipitation, nous montre l’importance du reboisement que nous faisons aujourd’hui. Ce devoir citoyen nous permet de prendre part à la protection de l’environnement et de sauver l’humanité»,  a déclaré le numéro un de la Cnaps,  dans son allocution. «Les Scouts Antily dans cette région se chargeront du suivi permanent des jeunes plants qui viennent d’être mis en terre», a informé le chef de région d’Itasy, Mamy Arisolo Amédée. Une information validée par un membre d’Antilin’i Madagasikara de Miarinarivo, le chef Germain Leondaris.  «Nous avons accepté de donner un coup de main à la Cnaps, à la demande des autorités locales, pour construire des pare-feux et faire le nécessaire pour que ce reboisement soit un succès», a-t-il fait entendre.

Les personnes âgées à l’honneur

Le passage de la grande famille de la Cnaps dans la Commune urbaine de Miarinarivo n’est pas passé inaperçu, notamment pour les personnes âgées qui vivent dans le dénuement. Comme chaque année, la Direction générale de la Caisse a tenu à offrir à quelque 300 personnes vulnérables, à raison de 60 par fokontany, un panier garni contenant, entre autres,  du savon, du riz, une bouteille d’huile et une lampe torche…

Et pour clore la journée, les footballeurs de la Cnaps ont offert aux responsables de la région, les deux trophées gagnés sur le terrain. Il s’agit de la Coupe pour le titre de champion de Madagascar mais aussi de la Coupe de Madagascar. Pour la deuxième année successive, les protégés du DG Arizaka Rabekoto Raoul ont raflé ces deux titres.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.