Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia : préparation de la période de soudure

Sofia : préparation de la période de soudure

Le chef du district de Befandriana Nord exige les déclarations de stocks des opérateurs riziers de sa circonscription en prévision de la période de soudure. L’annonce a été faite au cours d’une réunion de travail organisée par les autorités locales, suite à un début de pénurie entraînant la hausse des prix du riz constatée depuis quelques semaines dans le district. Tous les opérateurs doivent avoir chacun un minimum de 30 tonnes de riz en stock mais cette mesure ne leur interdit pas d’en importer, selon leurs capacités respectives, d’après le chef du district, Pierrot Solondaty Ramasy.

Zone à forte potentialité agricole, particulièrement en production de riz, Befandriana Nord qui est le grenier à riz dans les régions Sofia et Diana subit les impacts des aléas climatiques actuellement. La population, par le biais du chef du district, lance un appel au pouvoir central pour la mise en place d’infrastructures agricoles pour combler les carences.

Manou

Les commentaires sont fermées.