Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Malnutrition infantile : un mécanisme de dépistage précoce dans huit régions

Malnutrition infantile  : un mécanisme de dépistage précoce dans huit régions

Intervenir en temps opportun. Le mécanisme de dépistage précoce de la malnutrition, mis en œuvre dans le cadre du projet du gouvernement américain, USAID Mikolo, permettra de prévenir les éventuelles carences nutritionnelles chez  les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans dans huit régions d’interventions. Cela consiste à doter de 3.200 balances pour bébé à plus de 3.000 fokontany, y compris ceux d’Anjeva Gare, dans le district d’Antananarivo Avaradrano.

Hier, une cérémonie symbolique a été organisée sur place pour remettre ces dons entre les mains des agents communautaires. « Ces derniers auront la possibilité de faire la pesée régulière des enfants et prendre promptement des mesures pour référer les cas nécessitant un traitement auprès des centres de récupération nutritionnelle ou de formations sanitaires, selon les besoins », a fait entendre le directeur du bureau Santé-population-nutrition de l’USAID, Danièle Nyirandutiye.

Rappelons au passage que, le projet USAID Mikolo, mis en œuvre sur une durée de cinq ans avec un budget de 25 millions USD,  consiste à promouvoir et développer des services robustes de santé communautaire dans la Grande île, y compris l’insuffisance pondérale qui affecte un enfant sur deux.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.