Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre l’argent sale : la gendarmerie s’engage à fond

Lutte contre l’argent sale : la gendarmerie s’engage à fond

Partout dans le monde, la lutte contre le terrorisme est devenue une priorité. Personne n’est sans savoir que les terroristes ont besoin de financements pour pouvoir agir.

A cet effet, des experts de la Banque mondiale sont actuellement dans nos murs en vue d’évaluer les actions menées par les entités qui sont engagées dans ce combat, entre autres la police nationale, le ministère de la Justice, le Bianco, la gendarmerie, le Samifin.

Hier, ils ont rencontré les Grands responsables stratégiques et opérationnels de la gendarmerie et ceux du Samifin au Toby Ramarolahy du secrétariat d’Etat chargé de la gendarmerie. D’après les exposés successifs de ces derniers, les experts de cette institution financière ont pu comprendre les divers risques auxquels s’expose Madagascar.

Notons au passage qu’en vue de l’opérationnalisation d’un mécanisme de partage d’informations et d’assistance technique mutuelle dans le traitement des dossiers de ce type de criminalité financière, le Samifin et la gendarmerie ont décidé d’œuvrer de concert.

En ce qui concerne la gendarmerie, l’on sait qu’elle vient de mettre sur pied une structure : le service de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux afin de « muscler » le combat contre l’argent sale.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.