Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Guides touristiques : en attente de cartes professionnelles

Guides touristiques : en attente de cartes professionnelles

Les guides touristiques professionnels auront leur propre carte professionnelle uniforme et attitrée par le ministère du Tourisme à partir du mois d’avril 2017. L’objectif étant surtout de recenser les professionnels du métier, tant au niveau régional que national. Le ministre du tourisme Roland Ratsiraka a en effet déclaré avant-hier que les cartes seront numérisées pour éviter toute tentative de falsification ainsi que pour distinguer les professionnels.

En effet, malgré l’existence de plusieurs dizaines d’associations de guides, aucune statistique officielle n’a encore été établie. La fédération nationale des guides (FNG) à Madagascar regroupe 46 associations pour une estimation de 300 guides nationaux, selon son président Rico Rakotovazaha. En tout cas, le ministère du Tourisme a commencé la réception des dossiers pour l’obtention de ces cartes professionnelles. Néanmoins, la FNG demande à ce que le ministère prescrive une date limite de dépôt de dossier.

Du 1er au 3 mars prochain, le ministère, les opérateurs touristiques, les gestionnaires de parcs et la FNG tiendront une convention nationale pour débattre et définir ensemble le statut des guides touristiques à Madagascar.

A noter qu’il existe quatre catégories de guides à Madagascar : le guide local qui exerce au niveau d’un district, le guide régional au niveau des régions, le guide spécialisé qui peut travailler sur l’ensemble du territoire dans un domaine précis, et le guide accompagnateur national qui peut opérer sur toute l’étendue du territoire.

Arh.

Les commentaires sont fermées.