Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Exposition peinture : StamLoony et sa « Pensée à haute voix »

Exposition peinture : StamLoony  et  sa « Pensée à haute voix »

Du 1er au 17 février, Stamloony expose au Centre de ressources des arts actuels de Madagascar (Craam) à Ankatso. Ayant baptisé son exposition « Pensée à haute voix », il y dévoile plus que des tableaux de peinture.

Sur les traces des grands artistes comme les peintres – plasticiens Temandrota ou encore Mme Zo, StamLoony aborde le style abstrait et contemporain depuis ses débuts. Cette année, il propose donc une exposition digne d’un grand professionnel à travers une « Pensée à haute voix ». Son vernissage s’est tenu, hier, au Craam Ankatso.

A part les toiles exposées, il a aussi effectué une petite scénographie pour démontrer au public venu, son choix à propos de ce thème. « Au fait, cette exposition servira à exprimer tout haut ce que les autres pensent tout bas. Il existe trop de non-dits dans notre pays que les autres le considèrent comme étant un paradis », a-t-il déclaré.

Dans ses œuvres, l’artiste utilise plusieurs matières, entre autres les résines, les papiers mâchés, les bois, les fers… Comme ses amis plasticiens, il s’inspire de tout ce que l’on peut récupérer dans la nature. « Je pourrais même vider les poubelles », a-t-il ajouté. En effet, StamLoony a commencé à confectionner des bijoux en plastique, en fer et en bois, en 2003.

En intégrant  ensuite l’association présidée par Lavatondro, il a peu à peu découvert d’autres arts qui lui ont donné davantage d’inspirations et de créations. Travaillant sous plusieurs projets avec Marie-Claude Beck, un spécialiste d’art plastique, il a entamé également des formations en scénographie avec Joël Andrianomerisoa.  Et en 2008, il a fini par se lancer dans la peinture en donnant sa première exposition intitulée « Nul ne va et ne vient sans l’autre » à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT).

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.