Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : la reproduction d’imprimés officiels interdite

Boeny  : la reproduction d’imprimés officiels interdite

La fulgurante percée des nouvelles technologies a brisé la barrière du monopole dans le domaine de l’imprimerie. Des risques de faux sont aussi apparus en revers de ce progrès scientifique difficile à maîtriser, surtout dans les pays en développement.

L’utilisation abusive des différentes reproductions des imprimés conçus par l’imprimerie nationale se généralise et complique les contrôles dans l’administration.  L’antenne régionale de la Direction de l’imprimerie nationale du Boeny a pris des dispositions particulières pour juguler la prolifération de ces imprimés illicites dans les services publics.

Gabegie

La gabegie est omniprésente dans l’utilisation des imprimés officiels reproduits dans les services administratifs dans la région Boeny. L’usage d’imprimés confectionnés dans le privé ou de photocopies des documents délivrés par le service compétent  prend ainsi de l’ampleur, obligeant le responsable des imprimés administratifs de Mahajanga à collaborer avec les différents services publics pour redresser la situation. Tout document  présenté avec des dossiers élaborés avec des imprimés administratifs non conformes sera dorénavant rejeté par les services publics pour appuyer la politique d’assainissement menée par les responsables de l’antenne régionale de l’imprimerie nationale du Boeny.

Il est porté à la connaissance du public par contre que la délivrance des imprimés relatifs aux bovidés reste du ressort de la  Direction de l’imprimerie nationale à Tsaralalàna-Antananarivo.

Manou

Les commentaires sont fermées.