Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PIC2 : vers un financement additionnel du projet

PIC2  : vers un financement additionnel du projet

Le Comité national de pilotage (CNP) du projet Pôles intégrés de croissance (Pic 2) s’est réuni lundi dernier à l’Hôtel Le Louvre. L’objectif est d’élaborer les premières orientations stratégiques du Pic 2. Le rapport résumant les activités et réalisations du projet durant l’année dernière a été présenté. Attirer des investissements privés, créer des emplois, assurer des retombées sociales seront les objectifs de ce projet.

Présidé par le ministre auprès de la Présidence chargé des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement, Narson Rafidimanana, le comité s’est réjouit de la tournure que prend actuellement le projet. En effet, selon le rapport, «  Le projet est en bonne voie et a dépassé ses objectifs de décaissements sur le crédit Banque mondiale. Cette dernière envisage par la suite d’initier les réflexions et discussions avec le gouvernement pour un financement additionnel du Pic 2 ».

A titre d’information,  le montant approuvé pour le projet incluant les pôles intégrés de croissance et corridor et les pôles intégrés de croissance énergie est de 61 millions de dollars.

Le Pic 2 comprend deux composantes dont l’environnement favorable à l’entreprenariat et à l’investissement ainsi qu’à la croissance sectorielle dans les régions Atsimo Andrefana, Anosy et Diana.

Nadia

Les commentaires sont fermées.