Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Grand tournoi de l’amitié : la GNVB, première finaliste

Grand tournoi de l’amitié  : la GNVB, première finaliste

Au fur et à mesure que la compétition se rapproche de son dénouement, les matchs deviennent de plus en plus serrés entre les prétendants au sacre final du Grand tournoi de l’amitié organisé par la Cnaps  à son centre de culture et de loisirs.

Number one ! La Gendarmerie nationale de volley-ball (GNVB) confirme une fois de plus sa suprématie au niveau national. Après deux journées, les protégés d’Honoré Razafinjatovo sont les premiers à avoir obtenu leur ticket pour la finale de ce dimanche.

Tour à tour, Andry be et sa bande ont dominé le Cosfa et la Cnaps, si face aux militaires, ils ont concédé un set avant de sortir victorieux. Lors de la deuxième journée d’ hier, alors qu’on s’attendait à un mano à mano intense entre les gendarmes et les caissiers, au final,  il n’y a pas eu photo. Les hôtes de la compétition se sont inclinés sur le score net de trois sets à rien

.

Ce succès de la GNVB lui donne le droit de disputer la finale alors que la Cnaps est obligée de chercher la victoire lors de la dernière journée des éliminatoires face au Cosfa pour s’assurer la seconde place.

Pourtant, cette dernière partie est loin d’être facile pour la bande à Raly. Les militaires sont dans le même cas de figure. Une victoire leur permettra de rejoindre la GNVB en finale. Une affiche inattendue s’offre donc au public demain jeudi dans le gymnase couvert flambant neuf de la Cnaps entre deux équipes en pleine progression où la jeunesse prend une place importante dans le dispositif des deux entraineurs.

Du chemin à faire

Le parcours des deux formations de la gendarmerie à ce tournoi ressemble à celui du Championnat national. Si la GNVB 1 domine outrageusement, la GNVB 2 par contre peine. En effet, sur les quatre écuries en lice, cette dernière a été  la première à être éliminée après les deux premières journées.

On voit mal cette formation obtenir une victoire lors de la dernière journée qui plus est face aux élites du volley-ball de la gendarmerie bien que le match soit sans enjeu majeur pour ces derniers.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.