Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fondation Orange : la 12e « Maison digitale » à Antanamitarana

Fondation Orange  : la 12e « Maison digitale » à Antanamitarana

Les femmes d’ Antanamitarana, dans le district d’ Antsiranana-II, à l’honneur. Ces dernières auront désormais l’opportunité de bénéficier d’un mode d’apprentissage, innovant et gratuit, utilisant des outils numériques, maintenant que leur commune héberge la 12e « Maison digitale » de la Fondation Orange. Cette structure, inaugurée avant-hier, consiste à favoriser l’insertion sociale des femmes.

Les bénéficiaires ont ainsi la possibilité de constituer et de développer leur économie domestique, grâce aux différentes offres de formation dispensées au niveau de ce centre, entre autres l’alphabétisation, les bases de gestion commerciale, la bureautique ou encore la pratique des logiciels… Autant de connaissances appliquées à l’artisanat, au petit commerce, voire au micro entrepreneuriat, qui auront une répercussion positive et pérenne au niveau de leurs familles.

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure, la présidente d’Orange Solidarité Madagascar, Josie Randriambeloma, a procédé à la remise de kits numériques incluant 10 tablettes, 2 serveurs Raspberry, une imprimante et de cinq ordinateurs portables pour équiper la « Maison digitale ». Les jeunes d’ Antanamitarana n’ont pas été en reste. Ceux scolarisés au sein du collège public local auront l’occasion de se familiariser avec le numérique, via la dotation de 50 tablettes, un écran, un vidéo projecteur, deux serveurs Raspberry avec des contenus tels que Wikipédia, des contenus pédagogiques de la Khan Academy et le programme officiel du ministère de l’Education nationale (Men)… Laquelle entre dans le cadre du programme « Ecoles numériques ».

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.