Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carburant : nouvelle hausse du prix à la pompe

Carburant  : nouvelle hausse du prix à la pompe

La révision à la hausse des prix à la pompe se poursuit. Ce réajustement a été déjà annoncé par les autorités et réitéré par les opérateurs dans le secteur au début de l’année.

C’est ainsi que le prix à la pompe du super carburant a augmenté de 160 ariary depuis hier soir. Allant de 3 720 ariary à 3 880 ariary le litre actuellement. Celui du gazole est passé de 3 150 ariary à 3 270 ariary, soit une hausse de 120 ariary par litre. Par ailleurs, le prix du litre du pétrole reste inchangé.

En effet, il a été décidé en conseil de gouvernement en janvier dernier que les prix maxima affichés à la pompe seront fixés tous les mois en raison de la tendance haussière du prix du baril au niveau international. Cette décision a été prise pour éviter la forte augmentation  des prix au niveau national.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle hausse est la quatrième depuis octobre 2016. Une hausse de près de 300 ariary a été enregistrée sur les prix à la pompe ces quatre derniers mois. Une situation qui a engendré une forte inflation des prix sur le marché local.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.