Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JO d’hiver 2018 : Malagaski, tout près du but

JO d’hiver 2018  : Malagaski, tout près du but

Voir des Malgaches aux Jeux olympiques d’hiver (JO) relève encore du rêve jusqu’à preuve du contraire. Mais avec Andy Randriamiarisoa alias Malagaski, ce rêve peut devenir réalité. Il lui suffit de terminer parmi les 500 premiers au classement de la Fédération internationale de sky (Fis) ou d’obtenir les points olympiques requis dans sa discipline de prédilection qu’est le slalom et le slalom géant.

L’optimisme est de mise ! Dans sa quête d’une participation aux JO d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud en 2018, Malagaski sait à quoi s’en tenir. Ses résultats de ces derniers mois parlent en sa faveur. En effet, outre les disqualifications dans certaines courses en slalom et /ou en slalom géant, il a terminé parmi les 100 premiers dans les compétitions de Fis Race ou en France. A chaque course disputée, il a engrangé jusqu’à 300 points.

De bon augure pour le seul skieur malgache en course pour une qualification aux JO de l’année prochaine. D’autant qu’il a le temps pour combler son retard étant donné que la période de qualification s’étend du 1er  juillet au 21 janvier 2018.

D’après les informations émanant de la Fis, les critères d’admission se divisent en deux catégories. En premier lieu, «Sont admissibles les athlètes classés parmi les 500 premiers et totalisant le  nombre  de points Fis requis sur  la  liste  des  points  Fis  olympiques  publiée  le  22  janvier  2018», et  en second lieu, ceux qui «Sont admissibles en totalisant le  nombre  de points  FIS olympiques requis  en  slalom et/ou en  slalom géant».

Dans les deux cas, notre porte- fanion a besoin de glaner 140 points olympiques au minimum dans les deux formules de slalom. Ce qui s’avère accessible pour Andy dans la mesure où il n’est jamais descendu en dessous des 200 points à chaque épreuve.

A noter que la  liste  des  points  Fis olympiques est  établie en  fonction  des cinq meilleurs résultats en slalom  et  slalom  géant  et  des deux meilleurs résultats de compétition en descente,  super G et  combiné  alpin  durant  la  période  de qualification, selon la Fis.

Appel à solidarité

Après avoir écumé le monde pour peaufiner sa préparation, Andy Randriamiarisoa sera sur le plateau du Championnat du monde du 6 au 19 février prochain à Saint-Moritz, en France. A ce titre, il a lancé un appel à solidarité afin de le soutenir financièrement dans cette campagne. Actuellement, à 28 jours de la compétition, il a pu récolter 1550 euros sur les 2800 euros nécessaires pour subvenir aux besoins de la délégation composée d’un coach, de trois officiels.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.