Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cette semaine !

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’il y a un parfum de remaniement au palais. Difficile de croire que le président de la République ait donné le change en ayant annoncé à Iavoloha, à l’occasion de la présentation de vœux du Nouvel an, que parmi ses proches collaborateurs figurent  des faux jetons.  Le limogeage du directeur général de la Jirama et consorts a été un signe manifeste que d’autres fusibles allaient encore sauter en parlant, dans ce sens, du Gouvernement.  Le temps semble maintenant compté et d’après les prévisions, le nouveau gouvernement « recomposé » verrait le jour cette semaine.

En fait, des noms ont été cités comme étant maintenant les mal aimés du Gouvernement. Mais apparemment, malgré une certaine effervescence et méfiance au sein de l’Exécutif, tout le monde fait fi de la situation. La majorité s’en remet à la dernière volonté du chef de l’Etat, mais au fond et d’après les bruits de coulisses, beaucoup entament des négociations et cherchent un compromis dans le dessein de ne pas perdre la face.

Plusieurs essaient de s’accrocher à leur siège et misent sur leur dernier atout devant ce remaniement imminent.  A chaque apparition ou intervention dans les médias, tous les membres de l’Exécutif mettent de la poudre aux yeux en défendant la politique du président, tout en vantant les différentes réalisations. Certains osent même dire que leur mission n’est pas encore achevée et que beaucoup reste encore à faire.

Ce dur mois de janvier touche à son terme. Et autant dire que l’année 2017 démarre mal pour Madagascar. Alors, cette semaine sera-t-elle la bonne ?  Bien évidemment, tout repose sur Hery Rajaonarimampianina.

Andry Rabeson

Les commentaires sont fermées.