Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis : la relève est prête à prendre le relais

Tennis : la relève est prête à prendre le relais

Les jeunes sont en marche et ils sont prêts à prendre le relais pour écrire une nouvelle page de l’histoire du tennis malgache. La performance des moins de 14 et 16 ans lors du Championnat d’Afrique australe en est la preuve.

«On peut s’attendre à une épopée fantastique du tennis malgache d’ici quatre ans. La relève est là et de nombreux jeunes veulent étoffer le rang de ceux qui sont déjà dans le bain. La fédération est fière d’avoir une telle équipe car les résultats du Championnat d’Afrique australe sont, sans aucun doute, la meilleure performance malgache dans cette compétition», a déclaré le président de la fédération malgache (FMT), Tsialiva Rajaobelina, hier, lors de l’accueil des représentants malgaches à l’Acsa à Ambohidahy.

Pour rappel, Madagascar a brillé dans 10 épreuves sur 12 avec un titre de champion d’Afrique australe en U14 garçons grâce à Toky Ranaivo. Il était également l’artisan de la victoire par équipe de Madagascar face à l’Afrique du Sud qui va partir au sommet continental par équipe

en septembre. «Je confirme. C’est la meilleure performance de Madagascar dans ces catégories. L’année dernière, nous étions encore à la 7e place et c’est un grand bond vers l’avant. Avec nos six qualifiés au Championnat continental prévu en mars à Johannesburg, l’objectif est de briguer une ou deux places pour pouvoir participer au Championnat du monde», a pour sa part indiqué le DTN et coach national, Dina Razafimahatratra.

«Le calendrier est chargé et les compétitions s’enchaînent jusqu’en avril si l’on ne cite que le départ de Miary Zo Rakotondramboa pour le prochain Championnat d’Afrique U18 en février. Le talent est bel et bien là mais j’insiste sur la mise en place d’un centre fédéral de haut niveau pour pallier le manque de compétitions internationales. Ce, afin de booster la performance des joueurs malgaches qui arrivent à rivaliser avec de grandes nations comme l’Afrique du Sud», a conclu Tsialiva Rajaobelina.

Rojo N.

Madagascar sort 2e du classement général avec :

1 or U14 garçons par équipe

1 or U14 garçons en simple

1 argent en U16 filles par équipe

1 argent en U14 garçons en double

1 or en U14 filles en double

2 bronze en U14 filles et en U14 garçons

 

Les commentaires sont fermées.