Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le changement climatique : un don de 100.000 dollars de la Corée

Lutte contre le changement climatique : un don de 100.000 dollars de la Corée

Indispensable. L’accès aux hautes technologies de l’information et de la communication est nécessaire pour assurer la Veille climatique à l’échelle du district, un défi de la Direction générale de la météorologie (DGM). Pour le concrétiser, l’acquisition d’équipements informatiques et de connexion internet pour tous les services météorologiques régionaux a été inscrite au Programme d’investissement public prioritaire (PIPP) de l’année 2016. Une initiative soutenue par le gouvernement de la République de Corée, à travers son Programme de renforcement de capacité de Madagascar dans le domaine du changement climatique.

Ce, en dotant la DGM d’équipements d’une valeur de 100.000 dollars américains, soit 331 500 000 ariary. Ce don, remis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier à Ampandrianomby, est composé d’un important lot d’équipements informatiques et de communication. Il s’agit notamment d’un puissant calculateur, d’un serveur, de 41 ordinateurs de bureau, de 25 modem et puces, de deux imprimantes laser, de sept puissants ordinateurs portables, de six périphériques de stockage externe, de plusieurs lots de matériels de mise en réseau des serveurs aux niveaux central et régional (routeurs, câbles…), de plusieurs matériels de maintenance du réseau informatique de la DGM.

Les régions priorisées

Selon les informations, ces équipements seront répartis au niveau des stations météorologiques dans tout Madagascar pour la Veille climatique à l’échelle du district. Bâtir un pont entre la science et la société et permettre à la population malgache de bénéficier d’une «météo de proximité» sont parmi les avantages escomptés.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.