Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Droits des ECD : toutes les 22 régions atteintes

Un bilan positif. La mission conjointe de la Cnaps et du Trésor public relative à la promotion des droits des Employés de courte durée (ECD), initiée l’année dernière, a porté ses fruits. Les régions Androy et Anosy ont terminé les sessions de sensibilisations et formations y afférentes  la semaine dernière.

La coopération entre les deux entités a commencé par une formation d’une semaine à Antananarivo à la fin du mois d’août 2016. Elle s’est étalée jusqu’à la fin de l’année 2016. Depuis cette première séance, les sessions de formation ont été effectuées dans les régions. On a constaté que non  seulement  les responsables conviés par la Cnaps à répondre positivement à l’invitation qu’elle a envoyée ont été nombreux mais aussi ils ont participé activement lors des séances de formations.

Durant les temps des échanges, les responsables des organismes publics ont partagé leurs connaissances. Ainsi, il s’est avéré que, d’un côté, de nombreux ECD ne sont pas affiliés à la Cnaps. Et de l’autre, les dettes se sont accumulées pour les organismes publics du fait que les cotisations des ECD inscrits n’ont pas été versées, vu la non-continuité de l’Etat. Mais, les participants aux ateliers ont dressé un bilan tout en apportant les solutions idoines.

Le point commun à toutes ces sessions de formations, c’est que tous les participants ont manifesté leur engagement à défendre les droits des ECD. Si l’on se réfère à toutes ces promesses, le nombre des ECD affiliés à la Cnaps ne pourra que croître durant l’année 2017 et que leurs cotisations seront versées en temps voulu.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.