Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme : des rendez-vous internationaux

Athlétisme : des rendez-vous internationaux

Les sorties à l’étranger seront plus fréquentes cette saison par rapport à l’année dernière pour les athlètes malgaches. Parmi les compétitions inscrites dans les activités de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), 12 d’entre elles sont des rendez-vous internationaux.

Outre les habituelles joutes indianocéaniques comme les 10 km de Mamoudzou (Mayotte), les deux meetings de La Réunion et Maurice, les championnats d’Afrique et du monde dans différentes catégories sont également inscrits dans le calendrier de la FMA. Et autant dire que la majorité des affiches au programme se disputera en Afrique.

Le rendez-vous mondial du cross country, par exemple, se déroulera le 26 mars en Ouganda, tandis que la joute continentale des U20 sur piste est prévue se tenir en Algérie du 12 au 14 mai. Elle sera suivie des duels des pays de la Région 5 en Afrique au pays de Robert Mugabe au mois de juin. Puis, les athlètes enchaîneront avec le championnat d’Afrique des U18 en Guinée équatoriale en juillet. A l’issue de cette compétition, les meilleurs du continent disputeront le Mondial sur piste au Kenya. La fédération met aussi dans la ligne de mire le Championnat du monde seniors qui aura lieu en Grande-Bretagne.

Une participation conditionnée

La qualification diffère d’une compétition à une autre, notamment en matière. Outre les minimas requis par les règlements internationaux, signes d’une qualification, la fédération procède aussi à un genre de test pour sélectionner les athlètes malgaches capables de défendre l’honneur du pays. Ainsi, même annoncé, la Grande île risque de briller par son absence sur la piste des compétitions internationales.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.