Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme vert : un nouveau produit à la cote

Depuis une dizaine d’années, le tourisme vert allie vacances et écologie. Plusieurs agences de tourisme se sont spécialisées en la matière en organisant par exemple des voyages éco-responsables. Par ailleurs, plusieurs concepts sont nés afin d’allier tourisme et écologie comme le tourisme vert authentique.

« Il y a un an et demie, nous avons lancé le tourisme vert authentique. C’est un succès car 100% des clients ayant choisi ce nouveau produit se déclarent satisfaits. En outre, une hausse de la demande de ce voyage spécial est observée. L’an dernier, nous avons vendu une quarantaine de dossiers », a annoncé Joël Randriamandranto, un des dirigeants de Jacaranda de Madagascar, un tour operateur réceptif à Madagascar.

Le concept de tourisme vert authentique consiste plus précisément à une immersion totale avec le quotidien des populations d’accueil dans de multiples circuits touristiques. Les voyageurs peuvent effectivement voyager en taxi-brousse respectant bien évidemment le confort pour le trajet. Dans un autre circuit,  les touristes peuvent aller en pirogue ou prendre le train tout en savourant les plats typiquement malgaches. C’est entre autres un des moyens de découvrir et de profiter davantage de l’authenticité de la vie des autochtones.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.