Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sans-abri : deux centres d’accueil cette année

Deux centres d’accueil pour les sans-abri ont été ouverts, ou rouverts, cette année. Le premier est l’ancien atelier de Madcap à Ambalavao Isotry qui a été totalement réaménagé et réhabilité pour l’accueil des sans-abri pour la nuit avec une capacité d’environ 1 000 personnes. Quant au deuxième, il s’agit du centre  Seba  à Isotry, construit par le ministère de la Population avec une capacité d’accueil de 800 personnes.

Dans le recrutement des bénéficiaires de ces centres, des équipes de travailleurs sociaux du ministère sont déployés à la rencontre de ces sans-abri, afin de les sensibiliser pour rejoindre ces centres. Le froid, la pluie et l’insécurité sont parmi les termes de conviction. Par la même occasion, les concernés sont informés de l’existence du village communautaire d’ Andranofeno Sud où de nombreuses familles, anciennement défavorisées ou errant dans la capitale, ont réussi à reconstruire une nouvelle vie.

Cependant, force est de constater que sur ces 1 800 places disponibles que totalisent les deux centres, 61 personnes  seulement, issues de 25 familles, y sont actuellement hébergées.

Sera R

Les commentaires sont fermées.