Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Faites des fêtes !

Faites des fêtes !

24 décembre 2016,  le monde entier est maintenant en effervescence pour célébrer la naissance du messie. Certes, la fête des Pâques est la plus grande des fêtes chrétiennes, mais force est de constater que celle de Noël, outre son aspect religieux, est la plus populaire et la plus démocratisée.

La veillée de Noël se prépare avec joie et enthousiasme au sein de chaque ménage et notamment dans les églises. Malgré la crise et tous les maux de la vie quotidienne, Noël est une exception pour ne pas lésiner sur les moyens. Un simple détour du côté de Mahamasina, Behoririka et Isotry  et même dans les centres commerciaux suffit à dire que les Malgaches se préparent à la fête. Quand les décors de Noël, made in China inondent le marché et les chants de Noël retentissent partout, à la radio, à la télé et surtout au marché, l’heure est vraiment à la fête. Les enfants piaffent déjà d’impatience d’ouvrir leurs cadeaux venant du père Noël placés au pied du sapin.  La magie de Noël opère.

25 décembre 2016. Pour les Malgaches, majoritairement chrétiens, la naissance du Christ est enrobée de sacré. A coup sûr, les églises de la capitale seront pleines à craquer demain pour faire honneur au Sauveur et d’entendre la prédication des pasteurs et l’homélie des prêtres. Une sorte de message fort destiné souvent à la nation devant le contexte actuel non seulement au pays, mais également dans le monde. Et par-dessus tout, tout le monde sera tiré à quatre épingles. Au menu, après le culte, même si c’est loin d’un festin, ce sera quand même un repas de Noël digne de ce nom, partagé avec toute la famille.

De toute l’équipe, joyeux Noël et faites la fête !

JR.

Les commentaires sont fermées.