Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sambaraha V : Fort-Dauphin en effervescence

Sambaraha V : Fort-Dauphin en effervescence

La capitale de la région Anosy connaît un véritable engouement socio-économique et culturel depuis samedi. Les programmes culturels exceptionnels et inédits, concoctés par la fédération Hoavinign’Anôsy jusqu’à vendredi, résument bien le nom de l’évènement « Sambaraha ».

En effet, pendant une semaine, des artistes de renom tels que Stéphanie, Dian’hay, Beloba, Mamaly 2 Khaleba, Samonta ou Beloba se succéderont sur scène pour enflammer les journées et les nuits de la population et des touristes de la région. Ces spectacles ont drainé jusqu’à 15.000 visiteurs, selon les informations.

L’élection de la Miss, les rencontres sportives de beach soccer, de basket-ball et de ringa, discipline sportive très prisée par la population, marqueront ces journées, tout comme le Salon des étudiants.

D’ailleurs, les éliminatoires du concours Miss sont achevées et le nom de celle qui  sera auréolée de la couronne Anôsy sera connue en marge d’une soirée Sambaraha.

Selon les explications de l’un des organisateurs, Germain Andrianitiana, « cette cinquième édition n’est que le début d’une succession d’évènements socioculturels et économiques qui mettront en exergue les richesses de cette région, en l’ occurrence Taolagnaro », souvent délaissée à cause du délabrement des routes.

Le ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé, Nourdine Chabani, présent lors du lancement officiel du festival, a déjà promis d’apporter son appui à la 6e édition. Son département a, en effet, contribué à plus de 70% dans la réalisation de cet évènement qui a également obtenu l’appui de certains ministres comme ceux du Tourisme,  de la Population,  de la Communication, de la Jeunesse et de la Culture.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.