Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ecole FJKM Tsitohaina : 330 élèves gâtés à l’occasion de Noël

Ecole  FJKM Tsitohaina  : 330 élèves gâtés à l’occasion de Noël

La joie de Noël est partagée à l’Ecole FJKM Tsitohaina. Comme chaque année, Ginette Andriantsitohaina, au nom du couple Andriantsitohaina – fondateur de l’école et en même temps fondateur du centre Fazako – a lancé un regard particulier aux quelque 330 élèves qui y sont scolarisés, à l’occasion de la fête de la Nativité. Ces derniers ont eu droit chacun à des jouets et des friandises, hier,  lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Ambohijanahary Antehiroka.

Tout excités, les petits écoliers, de la maternelle au CM2, ont eu du mal à bien se tenir dans le rang avant de recevoir leur part. A l’appel de leur gentille «Nenitoa», ils se sont avancés pour prendre un joli paquet cadeau. Les plus petits étaient intimidés, les grands beaucoup plus pressés d’ouvrir leur paquet, composé de jouets originaux, adaptés à chaque âge et en fonction du sexe, ainsi que des bonbons, des chocolats et des biscuits.

L’appui du couple Andriantsitohaina en faveur de cet établissement ne se limite pas uniquement à cette donation. Tout au long de l’année scolaire, les occasions ne manquent pas pour ce couple de venir en aide à ses petits protégés. Kits scolaires, jouets, friandises ou encore du riz pour approvisionner la cantine de l’école…leur ont été attribués pour les soutenir et les encourager à bien travailler et avoir de meilleurs résultats scolaires. Des appuis précieux que les parents, majoritairement en situation de vulnérabilité, ne manquent pas d’apprécier.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.