Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antohomadinika : le centre CARMMA opérationnel

Antohomadinika : le centre CARMMA opérationnel

Une première dans la capitale. Après la mise en place de 13 centres de santé de proximité entrant  dans le cadre de la Campagne d’accélération de la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile (Carmma) dans les régions, c’est le tour des quartiers de la ville des Mille de recevoir une telle infrastructure. Le quartier d’Antohomadinika Lalamby, l’un des plus populaires du premier arrondissement, a été choisi pour accueillir ce centre lequel a été inauguré avant-hier.

Cinq autres fokontany environnants, regroupant plus de 40.000 personnes, profiteront des services de ce 14e centre Carmma, notamment Antohomadinika Centre, Antohomadinika Est, Antohomadinika Fami, 3G Hangar et Antaniavo. «Ce centre contribuera à la réduction et pourquoi pas à maîtriser les accouchements hors des centres de santé qui prennent de l’ampleur dans ces quartiers», a souligné le chef fokontany d’Antohomadinika Lalamby, Justin Rakotomalala. «C’est justement l’objectif de cette initiative de l’Etat, sous la houlette de la Première dame, Voahangy Rajaonarimampianina», a indiqué Nicole Andrianarison, sa représentante venue assister à la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure. «La mise en place de cette infrastructure est l’illustration  de la volonté de l’Etat malgache à réduire le taux de mortalité maternelle et infantile qui reste encore préoccupant.  Ce, en offrant tous les services de soins pour les mères et les enfants : vaccination, planification familiale,  consultations prénatales  et autres…», dixit le ministre de la Santé, Mamy Lalatiana Andriamanarivo.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.