Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Visite : la Thaïlande s’intéresse à Madagascar

Visite : la Thaïlande s’intéresse  à Madagascar

Un membre de la famille royale thaïlandaise sera dans nos murs l’année prochaine. C’est ce qu’a confirmé l’ambassadeur, Dr Pornchai Danvivathana, lors de sa rencontre avec la ministre des Affaires étrangères Béatrice Atallah, vendredi dernier, à Anosy. Il prépare, en effet, la visite de la princesse thaïlandaise qui, sauf changement majeur, est attendu au pays en février prochain. « A priori, il s’agit d’une visite privée, mais cela devrait déboucher à une éventuelle coopération entre les deux pays à l’avenir », a déclaré, face à la presse, celui qui officie comme précurseur de cette délégation.

Même si la coopération entre les deux pays n’est pas encore bien avancée, la Thaïlande figure parmi l’une des destinations prisées des opérateurs malgaches. Pour le ministère des Affaires étrangères, la visite de cette haute personnalité signifie, du reste, que Madagascar est désormais une destination accueillante, que ce soit en termes touristique ou diplomatique.

« Après le succès des deux rendez-vous internationaux que sont le Marché commun des pays de l’Afrique orientale et australe (Comesa) et la Francophonie, le pays devra désormais s’attendre à accueillir de temps à autre des visites de ce genre », a expliqué Béatrice Atallah.

 

Les commentaires sont fermées.