Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manjakandriana : une représentation de la Cnaps opérationnelle

Manjakandriana  : une représentation de la Cnaps opérationnelle

La politique de proximité se concrétise davantage. Pour se rapprocher un peu plus des usagers, la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) vient de mettre en place un nouveau bureau à Manjakandriana, dans la région d’Analamanga. Les 45 kilomètres séparant cette ville à la capitale rend difficile l’accès des quelque 36.900 habitants de cette région aux services de la Cnaps. Il leur est encore pénible de regagner la  Délégation régionale de la Caisse à Moramanga.

Inauguré officiellement lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur place, jeudi dernier, « ce bureau est le 3è à être implanté dans la région Analamanga, après ceux installés à Tanjombato et Talatamaty », a informé le coordonnateur des Antennes et des délégations régionales de la Cnaps, Joslina Tsaboto. Le chef de district de Manjakandriana, Andriamanana Razafinantoanina, a rappelé que « la sécurité sociale figure dans la politique générale de l’Etat, et que la Cnaps en tant qu’institution publique, pratique et s’engage profondément dans l’application de cette politique ».

Outre les bureaux, l’on compte actuellement 21 antennes et 19 délégations régionales.  Beaucoup de districts demandent à avoir une représentation de la Caisse, mais les critères sont multiples.  Et après Manjakandriana, où 24 fokontany bénéficieront de cette politique de proximité de la Cnaps et auront leur prestations sociales, ce sera le tour d’Ankorondrano, où l’on a recensé  beaucoup d’entreprises et plusieurs employés, d’abriter une telle infrastructure.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.