Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IFM : la magie « Casse-noisette » opère

IFM : la magie « Casse-noisette » opère

Madagascar Mozarteum a programmé, samedi dernier, à l’IFM Analakely, l’illustre ballet «Casse-noisette» projeté en différé depuis  le Théâtre académique d’Etat Bolchoï, en Russie. Un spectacle qui sort du lot.

Pour la 6è année consécutive, le grand ballet de Moscou a été présenté dans près de 1400 salles de spectacles à travers le monde. Madagascar Mozarteum et l’Institut français de Madagascar ont travaillé de concert pour immortaliser l’événement.

En deux actes, cette œuvre de Piotr Ilitch Tchaïkovski, qui date de 1892, nous entraîne dans un monde magique et féérique inspiré d’un conte d’Hoffmann. L’intrigue est centrée sur une petite fille du nom de Clara.  Elle reçoit de son oncle comme cadeau de Noël, un casse-noisette en bois en forme de soldat.  La veille de Noël, la poupée casse-noisette se métamorphose en un beau prince qui l’entraîne dans un voyage féérique ponctué de spectacle et de danse classique.

«Casse-noisette est l’un des ballets les plus merveilleux et les plus célèbres au monde. Nous avons pu obtenir au préalable une licence de droit de projection publique, un droit qui n’est pas donné à tout le monde aujourd’hui», confie un responsable auprès de Madagascar Mozarteum, en marge de la projection.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.