Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enseignement technique : 11 écoles et des matériels

Enseignement technique  : 11 écoles et des matériels

Onze établissements d’enseignement technique dans la région Analamanga ont bénéficié d’une dotation  de matériel pédagogique de la part des partenaires du ministère de l’ Emploi de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Depuis la déclaration de l’ Assemblée générale de l’ONU en 2009, la journée du 18 juillet est consacrée Journée internationale de Nelson Mandela. Connu sous le nom de Tata Madiba, Nelson Mandela est un modèle de paix, de démocratie, de leadership et de réconciliation nationale pour le monde entier. La promotion des jeunes constitue aussi une priorité pour Nelson Mandela.    C’est dans cette optique que la Première dame Voahangy Rajaonarimampianina, dans le cadre de la célébration de la Journée de Mandela, a doté une fois de plus de fournitures les apprenants des établissements techniques et de formation professionnelle.

C’est dans la continuité de cette célébration que le ministère de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avec ses partenaires a offert des équipements pédagogiques tels des blouses, des combinaisons, des compas de précision, des machines calculatrices  pour les 1.893 étudiants dans le 11 établissements techniques dans la région Analamanga, à savoir, les lycées techniques d’ Ampasampito, d’Alarobia, d’ Ampefiloha, d’Ankazobe, de Tsiroanomandidy, de Mantasoa, de Manjakandriana, de Miarinarivo, d’Ambohidratrimo, de Mahamasina,  d’Ankazondady.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.