Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Badminton : le Volant d’or prend son envol

Badminton : le Volant d’or prend son envol

Pari tenu pour le Sporting club d’Itaosy, initiateur  d’un nouveau tournoi dénommé, Volant d’or. Malgré les changements en cours, la compétition s’est déroulée sans incident majeur. Après les jeunes qui ont ouvert le bal, la semaine dernière au Saint-Michel Itaosy, c’était au tour des grands de clôturer la joute, samedi dernier, au gymnase d’ Ankorondrano.

Contrairement au premier acte qui a vu la domination des deux clubs, VTTK Ivato et Baobad, ce deuxième a pris une autre tournure, d’autant  le club d’Ivato a brillé par son absence. Une occasion pour les autres clubs de se singulariser, à l’image du club hôte qui a pris sa revanche après une entrée ratée chez les jeunes. Le Sportingt Club d’ Itaosy a en effet obtenu trois titres chez les seniors. Deux d’entre eux sont l’œuvre des badistes féminines qui ont dominé le débat en simple de la série A et en double. Quant au troisième sacre, il constitue l’unique victoire masculine du club en série B.

Pour autant, Baobad  reste le club le plus titré de cette compétition, grâce à ses quatre victoires dont deux chez les dames, en série C et en double. Ce club reste également le maître dans la série A, l’élite, grâce à Haja Marc. Le quatrième succès de la bande à Johary Tiana a été obtenu en double mixte. Parmi les grands artisans de la réussite de ce club figurent en bonne place Sahondra Ramanandraisoa et Haja Marc qui ont gagné chacun deux coupes.

Situation contrastée

Outre les tournois internationaux et le calendrier de la fédération au niveau national, autant dire le badminton peut se targuer d’avoir au moins trois compétitions d’envergure annuellement grâce à la naissance de ce Volant d’or. Toutefois, la discipline souffre du manque d’infrastructures, entrainant certains clubs à louer des terrains pour pouvoir s’entrainer.

Naisa

Résultats hommes :

Série A :

1- Haja (Baobad)

2 – Hery Zo (ABC Antsirabe)

3 – Keman (Baobad/Juvibad)

Double Mixte:

1 – Haja/Sahondra (Baobad)

2 – Nanah/Julio (Baobad)

Résultats dames:

Série A:

1 – Aina (Sporting Club Itaosy)

2 – Nanah (Baobad)

3 – Sahondra (Baobad)

Série B:

1 – Dolly (Sporting Club Itaosy)

2 – Tony (Baobad)

3 – Pifanie (Baobad)

Série C:

1 – Célestine (Baobad)

2 – Violette (ABC Antsirabe)

Double Dame:

1 – Sahondra/Nanah (Baobad)

2 – Aina/Hanitra (Sporting Club Itaosy)

3 – Aina/Pifanie (Sporting club Itaosy/Baobad)

Les commentaires sont fermées.