Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Appareil-Apparat : quand mode rime avec peinture

Appareil-Apparat  : quand mode rime avec peinture

Une ode à la création féminine, «Appareil-Apparat» a rassemblé les passionnés de la peinture et de la mode, vendredi dernier, au Little Hennessy Ivandry. Des toiles, signées Misty et des vêtements prêt-à-porter de vice local, à différentes échelles, ont été présentés devant les yeux écarquillés des visiteurs aussi curieux qu’admiratifs face à de telles œuvres. Un véritable tape- à-l’œil sur une idée lumineuse de Little Hennessy.

«De manière plus précise, Appareil fait allusion au plus simple appareil qu’est notre corps. Apparat reflète ici l’éclat particulier de notre façon de s’habiller. Cette exposition s’attelle à démontrer un corps nu  dans une peinture et de ce que l’on peut en faire avec la mode», argumente  Nanie Andriantsiferana de Vice Local. «Notre objectif est de partager la passion de la mode et de la peinture au plus grand nombre et de susciter des vocations», a ajouté Misty de son vrai nom Miora Acker.

A travers cette épopée artistique, Nanie propose un «pop-store», dédié au wax, le tissu traditionnel africain par excellence. Misty, quant à elle, se démarque par ses peintures qui dégagent une approche «nu artistique», aux couleurs rassurantes, chaleureuses et épicées.  Pour les aficionados, l’exposition sera visible jusqu’au 26 décembre.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.