Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme villageois équitable : Madagascar coopère avec la France et le Québec

Tourisme villageois équitable : Madagascar coopère avec la France et le Québec

Afin de contribuer à l’amélioration et la promotion d’un tourisme villageois équitable à Madagascar, un partenariat entre des organisations québécoise, française et malgache a été officialisé à Paris le 25 décembre dernier. Cette signature a été effectuée dans le cadre du Sommet de la Francophonie à Madagascar et scelle la coopération entre l’organisation québécoise «Village monde», l’association pour le tourisme équitable et solidaire (Ates) en France, et l’Association nationale du tourisme solidaire et responsable (AntsoRe) à Madagascar. L’objectif est de développer et de promouvoir le tourisme responsable et solidaire dans l’île rouge.

«C’est avec fierté que je vois se nouer des liens entre des organisations du Québec, de la France et de Madagascar pour le développement du tourisme durable. Au-delà d’un appui significatif pour l’économie des petites communautés de Madagascar, j’y vois le fruit de la coopération entre les pays de la Francophonie pour des projets structurants porteurs d’avenir et respectueux des cultures locales», s’est réjoui le premier ministre québécois Philippe Couillard depuis Madagascar.

Selon les informations, «la grande île dispose déjà de belles initiatives d’accueil villageois responsable et solidaire, fédérées par le réseau AntsoRe». L’appui des deux organisations québécoises et françaises va donc «renforcer cette mobilisation pour le tourisme équitable, source de vie et de développement durable pour les communautés malgaches dans les régions éloignées».

Nadia

Les commentaires sont fermées.