Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : Safari des oiseaux à Ampitsopitsoka

Boeny :  Safari des oiseaux  à Ampitsopitsoka

La première édition du « Safari des oiseaux » a attiré les ornithologues des différents continents à Ampitsopitsoka, dans la Commune rurale de Matsakabanja dans le  district de Mitsinjo pour vivre cette aventure particulière de la région Boeny.

En vue de promouvoir le tourisme communautaire dans la région, avec l’appui de la région Boeny et de  la Direction régionale du Tourisme, l’Office régional du tourisme de  Boeny  organise ce Safari des Oiseaux, avec le concours technique et financier de  l’Asity Madagascar, organisme chargé de la gestion des zones humides de la nouvelle aire protégée « Complexe Mahavavy-Kinkony » à Mitsinjo. Plus de 25 espèces d’oiseaux, dont des sternes, flamants roses, Ibis sacrés,  ont élu domicile dans le village d’ Ampitsopitsoka. Les guides ont expliqué qu’ils sont catégorisés en migrateurs, endémiques et nicheurs. La pérennisation du circuit constitue l’objectif du safari afin qu’il y ait des retombées économiques directes au niveau des villageois, selon les responsables.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.