Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sommet de la Francophonie : appel à solidarité

Plusieurs personnalités ont lancé un appel à solidarité dans le cadre du Sommet de la Francophonie qui se tient actuellement à Antananarivo.

C’est lors d’une signature d’accord entre l’agence Microcred et la Paositra Malagasy que le ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique Neypatraiky André Rakotomamnjy a transmis son message en précisant que, «Tous les Malgaches  peuvent être et devraient être concernés par ce Sommet quel que soit leur situation». “Quant aux infrastructures mises en place, elles ne serviront pas uniquement pour le Sommet et n’appartiennent pas au gouvernement actuel mais au peuple Malgache et aux générations futures” a-t-il ajouté.

Dans la même foulée, l’association Solidarité pour le développement de la patrie ou «Firaisankina ho amin’ny fampandrosoana ny tanindrazana» (FFT) de souligner que  l’ensemble des pays francophones et francophiles représente 16% du Produit intérieur brut (PIB) mondial , avec un taux de croissance moyen de 7% et près de 14% de réserves mondiales de ressources minières et énergétiques, alors que les  francophones ne représentent que 4% de la population mondiale. «L’espace francophone est ainsi un espace économique d’envergure dont les opportunités sont à saisir pour Madagascar», selon cette association.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.