Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Société Biblique Malgache : le pire a été évité

Société Biblique Malgache  : le pire a été évité

Avec la collaboration de la Société biblique mondiale, à travers la confection d’un plan de redressement, la Société biblique malgache ou FMBM, a pu reprendre ses activités actuellement. Elle prévoit d’éditer plus de 12 000 bibles l’année prochaine.

«Dans un nouvel esprit d’optimisme, les structures ont changé. Jusqu’à présent l’amélioration de la gestion se poursuit », a indiqué, hier, le directeur général de la FMBM, le pasteur Hubert Lalarinjato Rakotoarivony. Après la rude épreuve qu’elle a dû passer dernièrement, le chômage technique suivi de licenciements d’une quarantaine d’employés avec solde de tout compte, la société a pu remonter la pente grâce aux interventions des églises et des associations chrétiennes.

En effet, ces dernières se sont attelées à l’achat des 21 000 bibles restantes au sein de la FMBM. Ainsi, la recette a permis à la société de souffler et sortir de l’impasse. Car, il va sans dire que la vente de bibles est la seule raison d’être de la FMBM. Sur ce point, elle prévoit d’éditer 12 000 bibles pour l’année prochaine, en prévision des quelques nouvelles commandes qu’elle vient de recevoir. Dans cette nouvelle structure, la FMBM ne compte plus actuellement que seize employés dans tout Madagascar.

Inspirés de la Bible

D’après le DG de la FMBM, toutes les Constitutions des pays démocratiques à travers le monde se sont inspirées de la Bible. « Cela s’explique par l’idée de la droiture, l’équité ainsi que le sens de la justice, autant de concepts parmi d’autres qui sont véhiculés dans la Bible », a souligné le pasteur Hubert Lalarinjato Rakotoarivony. De continuer que « la bible détient encore le best seller de la lecture dans le monde ».

Sous cet angle, « La parole de Dieu, un trésor durable et éternel » est le thème et slogan de la FMBM en vue de l’année cette. La société encourage encore les chrétiens et les associations chrétiennes à concevoir d’autres stratégies d’achat et de diffusion de la bible à Madagascar. Le DG de la FMBM de noter que « la lecture de la Bible a son rôle et son importance dans le développement social ».

Sera R

Les commentaires sont fermées.